eMode au salon Première Vision ( le mardi 13 février 2018)

La plateforme eMode s’est hier rendue au 1er jour du salon Première Vision, qui se tient encore jusqu’à demain. Elle a ainsi pu découvrir de nouvelles matières et techniques, tout en s’immergeant dans les tendances à venir pour le printemps/été 2019. En voici quelques unes sectionnées pour vous.

Les tendances matières et motifs S/S 19

Carnets de voyage

La tendance carnet de voyage promet d’être très présente l’année prochaine. Elle se caractérise par des imprimés tropicaux, animaliers ou encore marins qui racontent des petites anecdotes de vacances, du safari jusqu’aux promenades en mer.

Rayures multiples

La rayure s’invitera sur tous les supports et s’exprimera en trois grandes versions :

-Graphique, aux contrastes nets, espacée ou non, parfois en couleur, non sans rappeler le linge de maison et les transats estivaux.

-Sensible, en ondulations fluides brodées, jacquards ou imprimées.

– Floue, aux contours doucement fusés, diluée en dégradés.

Monochromes virtuoses

Le monochrome s’affichera dans toutes sa richesse, par jeu de textures, de broderies savantes et de contrastes mat-brillants en ton sur ton. On retrouvera cette tendance aussi bien en mailles enrobantes qu’en soieries fluides.

Fleurs singulières

Il n’y aurait pas de printemps sans imprimé fleuri. C’est donc sans surprise que l’on retrouvera pour le printemps/été 2019 des fleurs sous toutes leurs formes. Tantôt sensibles, croquées façon aquarelle, elles se feront aussi bourgeonnantes par broderie 3D.

Focus : le cuir se réinvente

Vernis, froissé, teint, imprimé, métallisé…, cette année au salon Première Vision, le cuir semblait être LA matière à réinventer. En terme de couleur tout d’abord, on le verra au printemps/été 2019 teint de couleurs vives ou paré d’imprimés bigarrés. En terme de texture, le cuir se fera tactile, d’une douceur absolue ou au contraire déclencheur d’une répulsion-attraction soudaine.

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

d4e4821bd4e83331f719b921f04c6eb0iiiiiiii