L’impression numérique textile

L'impression numérique textile eMODE

La Plateforme eMODE dispose d’une expertise et d’un plateau technique dédié à l’impression numérique textile.

En fonction du procédé et du type d’encre utilisés (pigmentaire, fixé-lavé, sublimation), il est en effet possible d’imprimer avec de très bonnes solidités toute nature de support textile (coton, lin, viscose, soie, laine, polyamide ou polyester, en chaîne et trame, maille ou non tissé).

Le fonctionnement « goutte à la demande » autorise une grande créativité : nombre illimité de couleurs de l’imprimé, motifs photographiques et dégradés, changement immédiat de variantes colorées.

Evolutions technologiques et réactivité.

Les évolutions récentes des machines permettent désormais de passer de la phase de développement de l’imprimé à la phase d’impression de la série avec une réactivité importante et un impact environnemental réduit.

En combinaison avec d’autres technologies numériques (conception 3D, réalité virtuelle et augmentée), l’impression jet d’encre permet d’expérimenter les nouveaux modes de conception et de consommation de demain (personnalisation, fashion 2.0, éco-responsabilité).

Ses atouts indéniables d’innovation et de créativité en font donc une technologie clef pour la compétitivité de la filière Mode.

En savoir plus sur le plateau technique