Workshop LISAA Nantes 2015-16

Un workshop d’initiation aux techniques d’impression.

Organisme de formation : LISAA Nantes.
Classe : Élèves en 2ème année de BTS design de mode, textiles et environnement.
Lieu : Plateau technique Plateforme eMODE

Projet : Dans le cadre de leur projet professionnel visant à valider leur diplôme les élèves de 2ème année de BTS design de mode ont pu appréhender les techniques d’impressions numériques par sublimation et pigmentaire, avec leur professeur en autonomie sur le plateau techniques eMODE pour leur propre projet de fin d’étude. Chacun est venu deux après-midis avec son ou ses motifs ainsi que ses matières (en échantillons) à ennoblir.

Tous ont pu, alors, voir leurs motifs s’imprimer sur leurs tissus (jersey, voile, velours, maille 3D, latex,…) ou bien des vêtements déjà montés, pour les stylistes vêtements, et sur des matières moins conventionnelles comme du plâtre ou du bois pour les designers textiles.

Rôles de chaque partenaire :

Organisme de formation : Découvrir ou se familiariser avec les technologies de pointe pour sensibiliser les étudiants à leur utilisation dans la suite de leur cursus et leur avenir professionnel. Accompagner les étudiants sur les idées de motifs et de forme, ainsi que sur la technicité de mise en œuvre à l’aide de photoshop . www.lisaa.com

eMODE : Faire visiter le plateau technique, faire des démonstrations sur les logiciels et initier étudiants et professeurs, conseiller et informer sur les technologies numériques, mettre à disposition le plateau technique.

Crédit photo : Nolwenn Le Calloch à retrouver sur http://nlcpictures.tumblr.com/

mi, Donec ut neque. non ut lectus id, justo eleifend consequat. ante.