Découvrez les lauréats du concours de graphisme « Comme une impression de Nature »

Nous sommes enchantés de dévoiler les lauréats de notre concours de graphisme « Comme une impression de nature », organisé en partenariat avec HP France et Multigraphic, avec le soutien du Campus des Métiers et des Qualifications Industries créatives de la Mode et du Luxe ainsi que de la DRARI Pays de la Loire. Le jury était composé de huit membres des ces différentes structures et cette édition était ouverte à tous les élèves et étudiants en mode, art, design de la région des Pays-de-la-Loire.

Les 46 participants provenant de cinq écoles différentes ont transcendé les limites artistiques pour capter l’essence de la nature, et nos trois gagnantes ont su le faire de manière extraordinaire. Il s’agissait pour les candidats de créer un motif placé et all-over, de proposer un moodboard et des mises en situation dans les secteurs textile, mode, décoration, accessoire, tout en respectant le thème de cette année.

1ère Place : Mathilde Thomas – « Marais cellulaire »

« Marais cellulaire » plonge le spectateur au cœur d’un marais imaginaire, où la nature prend vie de manière stylisée et graphique. Les feuilles détaillées, les motifs ajourés rappelant des capsules, et les teintes naturelles de vert, de brun et de jaune créent un paysage organique et captivant. L’artiste, en partageant son expérience personnelle, invite le public à se promener dans les eaux claires, à éviter les nénuphars et à ressentir la fraîcheur du marais.

2ème Place : Clarisse Duluard – « Vachement Kitsch! »

« Vachement Kitsch! » présente un motif répétitif ludique avec des vaches dans un style pin-up, évoquant une scène de campagne sur un fond jaune vif. L’artiste nous exhorte à sortir des villes et à découvrir la beauté surprenante de la nature, représentée de manière ironique et décalée. Les vaches, semblant paisibles à brouter, cachent un message subtil sur la nécessité de préserver notre environnement naturel.

3ème Place : Clarisse Gauffroy-Tourron – « Invasion marine »

« Invasion marine » transporte le spectateur dans un univers abstrait où des formes organiques complexes semblent se superposer et s’entrelacer. Les teintes de brun, de beige et de noir évoquent des éléments naturels décomposés, tandis que des touches de bleu-gris apportent une note de mystère. L’artiste offre une réflexion poétique sur l’océan en tant qu’univers énigmatique, suggérant la nécessité de respecter la nature marine.

Félicitations à tous les participants pour leurs œuvres exceptionnelles !

Rendez-vous en 2024 pour la remise des prix en présence des partenaires.

Marais Cellulaire

Vachement Kitsch !

Invasion Marine

Annonce des trois lauréats par Carole Coutand (directrice d’eMode) et Nathalie Robin (directrice du Campus) au Musée du Textile et de la Mode à Cholet le 19 décembre 2023.
Impression numérique textile
Impression numérique textile
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Le Fablab, les Labs
Le Fablab
les Labs
Nouvelles technologies
Nouvelles technologies

Vous avez un projet, une idée? eMode vous aide à le concrétiser. CONTACTEZ-NOUS