eMode organise une conférence sur Unity3D le 23 novembre 2017

Le 23 novembre 2017, la Plateforme eMode propose aux enseignants/intervenants et étudiants des établissements membres une conférence d’initiation au développement d’applications 3D sous Unity3D présentée par Paul Richard Maître de Conférences ISTIA – LARIS de l’université d’Angers. Parmi les écoles présentes, on peut citer : le lycée Renaudeau – la mode de Cholet, le lycée de l’Hyrôme  de Chemillé ou encore l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers.

Carole Coutand, directrice de la plateforme eMode souhaite à travers cette intervention décloisonner, partant du constat que peu ou pas d’école de mode connaissent et forment aux outils non métier comme Unity3D. C’est un outil qui permet par son usage une multitude de possibilités dans le domaine de la mode : co-creation, personnalisation, ou immersion dans un univers virtuel, impliquant ainsi une nouvelle manière de créer et de produire des vêtements mais également une nouvelle manière de les commercialiser avec une expérience client radicalement différente.

De plus en plus d’étudiants seront amenés à travailler avec cet outil, notamment parce qu’il est libre d’accès. Il est donc important que les enseignants soient sensibilisés et formés à son utilisation afin de pouvoir accompagner les étudiants dans leurs projets.

 

Deux exemples d’univers virtuels réalisés sous Unity3D pour TÔ & GUY :

 

Réalisé par la Pulpsoft                                                                         Réalisé par des étudiants du lycée de l’Hyrôme

Impression numérique textile
Impression numérique textile
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Le Fablab, les Labs
Le Fablab
les Labs
Nouvelles technologies
Nouvelles technologies

Vous avez un projet, une idée? eMode vous aide à le concrétiser. CONTACTEZ-NOUS

non dictum nunc tristique massa fringilla suscipit