eMode partenaire de l’Exposition Mode au Futur

Anna-Barbara Aumüller ou quand la mode rencontre le futur

Après le succès de l’exposition Artisans du luxe en 2015, le musée Bourgoin-Jallieu s’associe de nouveau avec la styliste autrichienne Anna-Barbara Aumüller et présentera ses nouvelles créations. . Un travail réalisé en partenarial avec de nombreuses entreprises innovantes dont eMode.

En effet, la plateforme eMode qui a comme objectif de donner aux matériaux souples les touchers, aspect et visuels, a eu la chance de pouvoir aider à la création de plusieurs modèles. Ainsi ils ont relevé de nouveaux défis tel que le traitement d’image d’une méduse sur l’organza le plus léger au monde, ou encore l’impression d’un motif joaillerie sur un matériau thermoformable contrecollé.

Entre conscience environnementale et innovations textiles, les créations de Anna-Barbara Aumüller nous font faire un bond dans le temps, aussi bien à travers la création de matières étonnantes ainsi que dans l’invention de nouvelles fibres, résolument écologiques, comme la robes en bouteilles d’eau recyclées. Ici comme le dirait Lavoisier, « rien ne se perd, tout se transforme » : coquilles d’œuf, écorces d’orange, marc de café, ou capsules de coca servent à élaborer les fibres de demain.

Le musée de Bourgoin-Jallieu vous invite donc à un défilé époustouflant en présentant une centaine de ses créations. Des pièces qui rivalisent d’audace et d’inventivité, sans perdre en élégance et en préciosité. La preuve impensable que la mode peut se faire intemporelle tout en s’ancrant dans l’avenir.

Du 19 septembre 2020 au 14 mars 2021. Pour plus d’informations: programme exposition

Impression numérique textile
Impression numérique textile
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Le Fablab, les Labs
Le Fablab
les Labs
Nouvelles technologies
Nouvelles technologies

Vous avez un projet, une idée? eMode vous aide à le concrétiser. CONTACTEZ-NOUS

mi, commodo adipiscing libero dolor. venenatis ut id