Port Couleurs

Serge Crampon

Des électrons libres qui organisent une rotation d’idée.

Il  qualifie l’équipe de la Plateforme eMode d’innovateurs, ou de « 5ème élément ». Parce qu’ils relient les mondes. Parce qu’ils ont permis à ce plasticien de se connecter à Timberland, et de signer une ligne enfant estampillée « Ports Couleurs »,  nom de sa marque issue d’un travail photographique sur le port de Nantes.

« J’ai commencé par imprimer de grands visuels de mes peintures sur des voiles de polyester, puis sur du coton, avec les ressources de la Plateforme eMode dont le potentiel m’attirait. La Plateforme eMODE et le Lycée de la Mode ont pensé à moi lorsqu’il a fallu illustrer la venue de producteurs de coton bio du Bénin pour une conférence ».

Les éléments du port de Nantes prennent alors forme sur une ligne de sacs créée en une semaine avec eMode, puis exposée au Lycée de la Mode. C’est dans les mêmes locaux que les directeurs artistiques de CWF, Régine et Jean-Pierre Bretaudeau, tombent sous le charme de ces productions « tatouées ».

La suite, c’est la création dans la collection Timberland d’un thème signé « Port Couleurs » en coton bio, avec encres à l’eau sans solvant, puis le montage d’une exposition-décor pour présenter l’ensemble des produits de la marque.

Ce qu’il retient.

Un outil fondamental qui lui a permis d’aller vers l’entreprise.  Une équipe, qui avec un soutien sans faille, lui a apporté une expertise qu’il n’aurait pas trouvée ailleurs.

Impression numérique textile
Impression numérique textile
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Le Fablab, les Labs
Le Fablab
les Labs
Nouvelles technologies
Nouvelles technologies

Vous avez un projet, une idée? eMode vous aide à le concrétiser. CONTACTEZ-NOUS

elit. adipiscing dictum ante. velit, nec Praesent felis