Port Couleurs

Sac Port Couleurs Serge Crampon

Créateur : Serge Crampon – artiste plasticien
Organisme de formation : Licence Professionnelle de Mode de l’université d’Angers et Lycée de la Mode à Cholet
PFT : Plateforme eMODE

Projet : Le Lycée de la Mode souhaitait illustrer la venue de producteurs de coton bio du Bénin pour une conférence. De son côté Serge Crampon projetait d’imprimer son travail photographique sur le port de Nantes sur un support tissu. Mis en relation et accompagnés par eMODE, professeurs, étudiants et créateur travaillent ensemble une ligne de sacs aux couleurs des visuels de l’artiste.

Le résultat est exposé au Lycée et remarqué par les directeurs artistiques de CWF. S’en suivra un thème enfant estampillé « Port couleurs » dans la future collection Timberland. Une belle aventure pour tous.

Rôles de chaque partenaire

Artiste : Intervenir pour expliquer son travail près des étudiants, orienter le travail des étudiants avec l’aide des professeurs, fournir les visuels à imprimer

Ecole : Proposer une ligne de sac en cohérence avec la conférence et le travail de l’artiste, assister à l’impression des tissus, patronner et fabriquer les sacs en plaçant les motifs, préparer l’exposition

eMODE : Expertiser le projet, mettre en relation école/artiste, créer une convention d’accompagnement, conseiller sur l’impression textile, mettre à disposition logiciels de placement et de patronage du plateau technique, imprimer les toiles de coton avec la participation des élèves.

Lire le témoignage de Serge Crampon

LPMHT x E. de Senneville →

ipsum dictum non Sed facilisis elit.