Zora la Fée

Pascale Dovic

Une belle histoire d’amitié et de performance technique.

Zora la Fée store CélesteVoilà comment cette designer confirmée résume son expérience avec la plateforme choletaise. Interpellée par le stand d’eMode lors du salon Made in France, Pascale Dovic découvre alors que l’impression numérique textile n’est pas forcément en contradiction avec sa philosophie « nature », notamment grâce au choix des encres Oeko-Tex :

« J’ai commencé par leur demander de faire de petits échantillons sur du coton et sur du lin pour une collection de nappes, sets de tables et serviettes, commercialisés en Scandinavie ».

Un premier projet concret qui lance une nouvelle collaboration : un travail calligraphique autour de fleurs géantes à imprimer sur du poly abaca, une matière cueillie et tissée aux Philippines. « eMode a réussi à produire ces pièces, qui associaient des lignes fines et aplat uniforme de couleur à un tissu très rugueux».

Un résultat doublement salué, puisque ce projet a reçu l’étoile de l’Observeur du design 2009 avec la mention « Prix de la Région Ile-de-France » pour la démarche exemplaire design et développement durable.

Ce qu’elle retient.

Le mélange de nouvelles technologies et de savoir-faire traditionnel, qui a conduit les panneaux d’abaca tissés à la main dans des imprimantes numériques, dans le plus grand respect de l’environnement.

Impression numérique textile
Impression numérique textile
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Le Fablab, les Labs
Le Fablab
les Labs
Nouvelles technologies
Nouvelles technologies

Vous avez un projet, une idée? eMode vous aide à le concrétiser. CONTACTEZ-NOUS

amet, dolor. Lorem risus. non odio leo ante. libero